DUNCAN S’OCCUPE


Roman de David Laurençon

publié le 23 septembre 2011. livre retiré de la vente le 2 décembre 2021

TLM

Extrait de l’émission “La quotidienne” : Nicolas Bonnier, libraire au Tasse-Livre :

TLM – Duncan s’occupe from amuse-bec.com on Vimeo.


Duncan s’occupe. Par Kerris Legrès, “Focus Littérature”

Je ne sais même pas par quoi commencer tant cette lecture a été déboussolante. Je suis même incapable de vous dire si j’ai aimé ou non. Je pense que j’ai détesté aimer ou aimé détester ? Je ne saurais pas encore vous dire en réalité, mais tout ce que je sais finalement, c’est que c’est ça l’Art, c’est ça la Littérature avec un grand L.

Kerris Legrès

Article in situ > focus-litterature.com


Par Ophélie Curado pour « Le Jounal des Lettres / Le coin littéraire »

Une claque dans la figure si agréable qu’on en redemande, un peu d’opium pour oublier que tout n’est pas rose parfois, quelques caresses pour le réconfort, un peu de sexe pour l’adrénaline, des rencontres éphémères et des discussions qui résonnent encore longtemps après, une fois ce livre terminé.

Ophélie Curado

(Article supprimé du site “Le Journal des Lettres“. Retranscription intégrale à lire > ICI)


Chronique Litzic

Tout est là. La peur, la solitude, l’amour, les destructions, le pillage, l’eau de mer, le vin, l’ivresse des sens, du corps, de l’âme qui part en déliquescence. Duncan s’occupe, le roman de David Laurençon bouscule et subjugue.

Litzic

> Lire la chronique de Patrick Béguinel


194 pages
Format 14×18 cm
Date de publication : 23/11/2011
EAN13 : 9782953038323

Pour de vagues raisons sentimentales, Duncan se consacre à sa ruine, et à celle des femmes qu’il rencontre, ces « corps sans gloire ». Les excès sont les outils de son système d’anéantissement quasi-scientifique. David Laurençon éloigne toute introspection psychologique, excelle dans l’art du dialogue et ne laisse pas de répit : ni à ses personnages, ni à ses lecteurs. Aussi brutal que sensible dans la description ultra-réaliste de scènes noires, il publie un premier roman radical.

> Accueil amuse-bec.com
> Editions sans crispation